Les petites machines à affranchir connectées (pMAc)

Vous êtes à la tête d'une entreprise qui envoie beaucoup de courrier ? Dans ce cas, investir dans une machine à affranchir peut être une solution aussi pratique qu'économique. À quoi sert une pMAc, pour quelles entreprises et quels usages une pMAc est-elle faite et quelles machines trouve-t-on sur le marché ? On vous dit tout !

camionette la poste


Qu'est-ce qu'une pMAc?

La pMAc est une petite machine à affranchir qui permet de traiter quotidiennement un nombre relativement important de lettres. Elle est connectée au réseau de La Poste et offre de nombreux bénéfices. Avec elle, vous réalisez des économies sur l'envoi de votre courrier et gagnez du temps. Comment vous permet-elle de réaliser des économies financières ? Tout simplement grâce à un affranchissement précis. En effet, en pesant vous-même votre courrier, vous êtes certain que l'affranchissement correspond exactement au poids. On parle même de 10% d'économie en moyenne pour ceux qui louent une machine à affranchir. Quant au gain de temps, il s'explique simplement par le fait que vous n'avez plus besoin de vous rendre à La Poste.

La pMAc peut être équipée d'un écran tactile, d'une balance, d'une plieuse ou encore d'une trieuse. De même, vous pouvez bénéficier de services en ligne comme la télé assistance ou le téléchargement de tarifs postaux. Vous pouvez aussi utiliser des fonctions comme la mémorisation de diverses empreintes publicitaires.


Equiper votre entreprise d'une machine à affranchir dès aujourd'hui! Nous vous aidons à faire votre choix en toute simplicité en vous obtenant plusieurs devis gratuits rapidement!Obtenez des devis


Pour quelles tailles d'entreprises et quels usages ?

La pMAc est idéale pour des entreprises traitant des volumes de courrier moyens, soit de 30 à 200 plis par jour. En termes de dépenses, la pMAc est conseillée pour les entreprises payant plus de 1 500 euros d'affranchissement par mois. Le calcul est vite fait : la location d'une petite machine à affranchir connectée coûte environ deux à trois euros par jour. Avec une pMAc, vous êtes donc gagnant.

À quoi sert la pMAc ? Son rôle principal est l'affranchissement du courrier. Très pratique, elle permet de traiter tous les types d'envois. Mais elle peut également servir à personnaliser vos courriers. Une fonctionnalité utile si vous souhaitez, par exemple, faire apparaître le logo de votre entreprise sur vos courriers.


Exemples de pMAc

pmac

Diverses entreprises vendent des petites machines à affranchir. Nous avons choisi de vous présenter deux modèles.
Premier exemple : la IS-280 de Neopost. Dotée d'un plateau de pesée 2,5 kilogrammes, elle vous permet d'affranchir au centime d'euro près. De plus, elle est économique, simple d'utilisation et porte le label Energy Star (synonyme d'économie d'énergie et de respect de l'environnement). Votre niveau d'encre est bas ? Neopost vous propose de recevoir une alerte par e-mail. D'autres options sont proposées par Neopost comme le service d'assistance à distance, le téléchargement de tarifs postaux ou encore de flammes publicitaires.

Autre exemple de machine à affranchir : la DM55 de Pitney Bowes. Elle pèse le courrier et calcule le prix exact de l'affranchissement au gramme près. À la clé pour vous : de nombreuses économies. Vous bénéficiez des tarifs préférentiels de La Poste, gagnez du temps en déposant votre courrier directement dans une boîte aux lettres de rue et pouvez également personnaliser vos enveloppes grâce à des empreintes publicitaires.


Bon à savoir

En France, il n'est pas possible d'acheter une machine à affranchir. Vous devez donc la louer auprès d'un concessionnaire affilié à La Poste. Neopost, Doc'up et Pitney Bowes en font partie.


En résumé

La pMAc est idéale pour les entreprises ayant des dépenses d'affranchissement supérieures à 1 500 euros et traitant des volumes de courrier moyens (30 à 200 plis par jour). N'hésitez pas à faire des demandes de devis.


Vous souhaitez équiper votre entreprise d’une machine à affranchir ? Nous pouvons vous aider à faire votre choix. Obtenez plusieurs devis gratuits et comparez les fournisseurs.Obtenez des devis



Sources images :1

Partagez cet article :