Les cartouches pour machines à affranchir

Comme une imprimante, la machine à affranchir a besoin de cartouches d'encre pour fonctionner. Mais combien d'impressions peuvent être effectuées avec une seule cartouche et comment choisir les cartouches ? Voici les réponses à ces questions.


Combien d'impressions par cartouche ?

cartouche encre machine a affranchir

Lorsque l'on regarde une cartouche, il est difficile de savoir combien d'impressions nous pourrons faire avec l'encre qu'elle contient. Certaines cartouches permettent de faire 3 000 impressions tandis que d'autres peuvent aller jusqu'à 20 000 impressions.

Plus la machine est puissante et plus les cartouches d'encre permettent d'imprimer un nombre important de fois. C'est assez logique. Une très petite machine qui vous permet d'affranchir 25 lettres par minute et une machine à affranchir intelligente qui vous permet de traiter de gros volumes de courrier n'ont pas les mêmes besoins en encre. Il est donc normal qu'une cartouche de tpMAc soit plus petite qu'une cartouche de MAI et qu'on fasse moins d'impressions avec la première qu'avec la deuxième.


Grâce à Expert Market vous pouvez à présent équiper votre entreprise d'une machine à affranchir facilement et rapidement. Nous vous aidons à choisir en vous fournissant des devis gratuits!Obtenez des devis


Quelles cartouches acheter ?

Premièrement, il est nécessaire de vérifier la référence de votre machine à affranchir afin de savoir quel modèle de cartouches acheter. Ensuite, vous n'avez qu'à choisir entre les cartouches des fournisseurs (Pitney Bowes, Neopost, Francotyp-Postalia et autres) ou les cartouches compatibles proposées par certains sites web.

Quelles sont les promesses des vendeurs de cartouches compatibles ? Proposer à leurs clients des cartouches génériques conformes aux exigences de La Poste, dont la qualité d'impression est aussi élevée que celle des cartouches produites par les fabricants et dont les prix sont deux fois moins élevés. Mais quels sont les avantages des cartouches compatibles ? Tout d'abord, leur prix qui est jusqu'à deux fois moins élevé que celui d'une cartouche de marque.

grande machine à affranchir

En plus d'être économiques, les cartouches compatibles sont écologiques car ce sont des cartouches de marque recyclées. Autre atout : le choix important. Mais il y a quelques inconvénients : il se peut qu'elles ne soient pas garanties, l'encre des cartouches compatibles est assez corrosive et peut endommager les têtes de votre machine à affranchir et sont de moins bonne qualité que les cartouches vendues par les fabricants.

Les cartouches de marque ont elles aussi des avantages et des inconvénients. Elles offrent une qualité d'impression optimale, les couleurs sont respectées et l'encre est moins corrosive que celle des cartouches compatibles. Mais leur prix est relativement élevé.


Prix des cartouches

Certaines cartouches de marque peuvent coûter jusqu'à 250 euros ce qui est relativement cher. Vous pouvez également en trouver à partir de 120 euros. Les prix varient en fonction de la machine à affranchir (tpMAc, pMAc, MAI...), du contenu de la cartouche et de la marque.

En choisissant des cartouches compatibles, vos dépenses seront moins importantes. Comptez entre 60 et 150 euros environ.


Conclusion

Les cartouches de marque comme les compatibles ont des avantages et des inconvénients. À vous de voir ce qui vous convient le mieux en fonction de votre budget et de vos attentes en termes de qualité d'encre et d'impression.


Vous souhaitez équiper votre entreprise d’une machine à affranchir ? Nous pouvons vous aider à faire votre choix. Obtenez plusieurs devis gratuits et comparez les fournisseurs.Obtenez des devis



Sources images :1,

Partagez cet article :