Les accessoires pour machines à affranchir

lettre poste

Le saviez-vous ? Divers accessoires pour machines à affranchir sont disponibles à la vente. La balance, la plieuse de lettres et le stylet en font partie mais il en existe d'autres encore. On fait le point pour vous.


Premier accessoire pour les machines à affranchir : la balance

balance machine a affranchir

Le premier exemple d'accessoire pour machines à affranchir est la balance. Il n'est pas toujours indispensable d'investir dans une balance lorsque l'on achète une machine à affranchir. Celle-ci peut en effet être déjà équipée d'une balance intégrée. Si ce n'est pas le cas, il est grandement conseillé d'en acheter une. Pourquoi ? Parce qu'elle vous permet de peser précisément vos courriers et donc de les affranchir au centime près. Ainsi, les tarifs d'affranchissement sont très précis et vous évitez donc de sur-affranchir vos envois. C'est pourquoi, si vous hésitez à 'investir dans une balance postale ou un plateau de pesée, pensez aux économies que cela vous ferait réaliser. Le coût de la balance, qui peut aller de 40 à plus de 900 euros, serait vite amorti.

Beaucoup de machines à affranchir sont équipées d'un plateau de pesée connecté. C'est le cas des machines DOC'UP (anciennement Frama), par exemple, qui pèsent et calculent le montant de l'affranchissement en une seule et même opération.


Deuxième accessoire pour machines à affranchir : la plieuse de lettres

plieuse machine a affranchir

Automatiques ou électriques, les plieuses de lettres sont très pratiques. Fiables et productives, elle sont également relativement simples d'utilisation. Neopost, par exemple, en commercialise. Pour les petits, moyens et grands volumes de courriers, la plieuse de lettres est un investissement utile. Certaines sont dotées d'un écran tactile et sont même programmables. Elles proposent différents types de plis : roulé, zig zag, double parallèle ou encore simple. Il existe donc des plieuses de lettres pour tous les besoins et tous les budgets.

Le prix d'une plieuse de lettres peut aller de 250 euros environs à près de 3 000 euros voire plus pour certains modèles. Les prix changent en fonction des modèles et marques.


Vous souhaitez équiper votre entreprise d’une machine à affranchir ? Nous pouvons vous aider à faire votre choix. Obtenez plusieurs devis gratuits et comparez les fournisseurs.Obtenez des devis


Troisième accessoire : le stylet pour écran tactile

stylet ecran tactile

Les écrans tactiles sont de plus en plus présents dans notre quotidien. Leur principal désavantage ? Ils sont souvent recouverts de traces de doigts ! C'est pourquoi le stylet peut être très utile. Autre avantage : il est plus précis que les doigts. Le prix d'un stylet pour écran tactile est relativement bas. Vous pouvez en trouver à moins de cinq euros.


Autres accessoires disponibles

De nombreux autres accessoires existent pour compléter votre équipement. Il y a, par exemple, les mouilleurs de pattes d’enveloppes, très pratiques si vous avez des enveloppes qui ne sont pas autocollantes. Il existe également des stations de nettoyage pour les machines à affranchir ainsi que des modems téléphoniques.

Enfin, sachez qu'on trouve des enveloppes nettoyantes. Fabriquées en papier buvard, elles nettoient le chemin de passage des enveloppes et réduisent les traces d'encre s'il y en a. À la clé : une meilleure impression du timbre et de l'empreinte publicitaire. Il est conseillé d'utiliser ces enveloppes une fois par mois pour nettoyer la machine sans avoir à l'ouvrir. Elles s'utilisent comme des enveloppes traditionnelles. Comptez une douzaine d'euros pour un paquet de 12 enveloppes. Elles sont utiles car il y a des normes postales à respecter. Une empreinte mal imprimée peut amener La Poste à vous renvoyer votre courrier.

Qu'il s'agisse des balances, plateaux de pesée, plieuses de lettres, stylets ou encore enveloppes nettoyantes, de nombreux accessoires pour machines à affranchir existent. À vous de voir lesquels vous seraient utiles. N'hésitez pas à demander conseil à des professionnels !


Grâce à Expert Market vous pouvez équiper votre entreprise d'une machine à affranchir facilement et rapidement! Nous vous obtenons les devis, vous comparez les fournisseurs!Obtenez des devis



Sources images :1, 2

Partagez cet article :