Quels prix pour une machine à affranchir ?

quad la poste

La machine à affranchir est un outil uniquement disponible à la location.

Le prix d'une machine à affranchir varie en fonction de l’appareil choisi, de la taille de l’entreprise et de son volume quotidien d’expéditions postales. Il comprend la location de l’appareil et le contrat de maintenance.

Quelques exemples :

Un auto-entrepreneur qui expédie entre une dizaine de colis par jour, signera un contrat de location pour le plus bas prix, soit entre 25 à 35 euros HT par mois.. Entre 20 à 50 colis par jour, il faut s’attendre à un coût mensuel de 50 à 100 HT par mois, au-delà de 50 colis par jour comptez 200 euros HT par mois.

Ces prix sont indicatifs, ils peuvent varier d’un concessionnaire à l’autre.

En savoir plus : Comment fonctionne la location d'une machine à affranchir ?

Les coûts supplémentaires

Des coûts supplémentaires peuvent venir s'ajouter au tarif machine à affranchir tels que :- le ramassage de courrier et de colis quotidien ou 2 ou 3 fois par semaine,

- le prix d'une machine à affranchir varie également en fonction de sa taille, du modèle et de ses performances,

- équipements supplémentaires en option : plieuse de lettre, balance ...

Enfin, il faut penser à intégrer dans votre budget expédition le coût des fournitures (enveloppes, cartons d’emballage ...).

Grâce à Expert Market, s'équiper d'une machine à affranchir devient facile. Nous vous aidons à faire votre choix en vous fournissant divers devis rapidement et gratuitement.

Le rôle du concessionnaire agréé par La Poste :

camion jaune la poste de haut

- il vous proposera une machine à affranchir en rapport avec votre volume d’expédition et vous remettra le contrat de location ainsi que le contrat d’affranchissement de La Poste,

- c’est également lui qu’il faut contacter pour résilier le contrat,

- il se charge de l’installation, de la maintenance et des dépannages éventuels de l’appareil,

- il gère les commandes de consommables,

- il met à jour les coordonnées des entreprises locataires de machines à affranchir.

Comment fonctionnent les machines à affranchir ?

Elles sont reliées au serveur de La Poste. Les machines à affranchir sont simples à utiliser, elles s’adaptent aux besoins des entreprises et sont informatisées.

A partir d’un écran clavier, on choisit le type d’expédition désiré (lettre simple ou recommandée, chronopost, colissimo pour la France ou colissimo international ...). Les tarifs postaux sont mémorisés et régulièrement mis à jour. L’affranchissement est ensuite généré automatiquement par étiquette auto-collante ou empreinte postale, pour chacun des envois.

La connexion avec les services postaux est obligatoire et s’effectue par le réseau téléphonique (modem).

Mode d'emploi en vidéo :

Découvrez en vidéo comment fonctionne une machine à affranchir.



En savoir plus : Comment utiliser une machine à affranchir

Tarif d'une machine à affranchir

Rien de plus simple, remplissez le formulaire mis à votre disposotion en haut de cette page.

Une fois le formulaire remplit, un de nos conseillers vous recontactera afin de vérifier avec vous si toutes les informations sont correctes et vous éclairer d'avantages si vous avez des questions. Au final, vous recevrez des devis gratuits afin de faire votre choix le plus judicieusement possible.

Vous souhaitez équiper votre entreprise d’une machine à affranchir ? Nous pouvons vous aider à faire votre choix. Obtenez plusieurs devis gratuits et comparez les fournisseurs.

Sources images :1, 2

Partagez cet article :