Machine à affranchir pour 100 lettres par jour : laquelle choisir?

La machine à affranchir, offerte exclusivement à la location par des concessionnaires agréés par La Poste, présente 2 avantages indiscutables : une productivité bien plus élevée que celle offerte par l’affranchissement manuel et une grande précision dans le calcul des montants d’affranchissement.

Cela se traduit par un gain de temps et des économies pour les entreprises, qui n’ont plus besoin d’envoyer leurs employés à la poste et peuvent affranchir leur courrier au juste prix, évitant ainsi les dépenses inutiles.

Une grande famille

machine a affranchir taille moyenne

Le choix de la machine à affranchir doit s’effectuer en fonction de la taille de l’entreprise et de la quantité d’expéditions postales quotidiennes. Pour un très faible volume de courrier (jusqu’à 30 plis par jour), la tpMAc ou très petite machine à affranchir connectée est idéale. Pour un volume intermédiaire, la pMac ou petite machine à affranchir connectée, est celle qu’il vous faut, offrant des options avantageuses pour un prix plus raisonnable que la MAi, machine affranchisseuse intelligente de grande capacité.

Equipez vous dès aujourd'hui d'une machine à affranchir. Nous vous aidons à choisir le type de machine qui correspond le mieux à vos besoins. Demandez des devis gratuits dès aujourd'hui !

La pMac

La pMAc coûte de 2 à 3 euros par jour en fonction du concessionnaire. Elle dispose, selon les modèles, d’un écran tactile, de services de télé-assistance et de téléchargement des tarifs postaux. Elle peut également, pour un coût plus élevé, s’accompagner d’équipements supplémentaires compatibles, comme une balance, une plieuse ou une trieuse.

A vous de juger des besoins de votre entreprises avant d’examiner l’offre des concessionnaires. Différents modèles exitent. Il y a la IJ 80 de Neopost, la IS-420 ou encore la IS-5000.

En savoir plus : Informations détaillées sur la machine IJ 80 de Neopost

La MAi

grande machine a affranchir

Vous pouvez également vous tournez vers la MAi si vos besoins sont sophistiqués, puisque la gamme de modèles offerte est la plus polyvalente sur le marché. Les services énumérés plus haut sont évidemment disponibles avec la MAi, sans compter que cette famille offre des modèles capables de mémoriser un grand nombre de configurations d’impression, option très utile si vous envoyez des courriers de formats différents.

La MAi gère les envois en recommandés, prioritaires, imprime les étiquettes pour les colis, etc. C’est une mini bureau de poste au sein même de votre entreprise. Certains modèles, comme la machine Connect + 1000 de Pitney Bowes, sont ceux proposés par les différents fournisseurs officiels.

En savoir plus : Informations supplémentaires sur la machine Connect+ 1000 de Pitney Bowes

Vous souhaitez équiper votre entreprise d’une machine à affranchir ? Nous pouvons vous aider à faire votre choix. Obtenez plusieurs devis gratuits et comparez les fournisseurs.

Sources images :1, 2

Partagez cet article :