La Machine à Affranchir : L’outil Idéal Pour Votre E-Commerce!

système de téléphoneLa machine à affranchir s’est beaucoup démocratisée ces dernières années auprès des professionnels. Il faut dire qu’elle présente des avantages considérables en termes de temps et d’argent pour les entreprises qui vendent sur internet.



Des Affranchisseuses Au Service Du E-Commerce

Le développement du commerce en ligne implique des envois de courriers et colis nombreux tous les jours. Ce traitement des expéditions postales prend énormément de temps. Entre la préparation des colis puis le passage à La Poste, la durée des opérations se compte bien souvent en dizaines d’heures, d’autant plus lorsqu’il est nécessaire de faire peser chaque colis un par un au guichet.

La machine à affranchir peut dès lors s’avérer être un investissement plus que rentable. En effet, ces affranchisseuses mises en location par des fournisseurs agréés par La Poste peuvent vous faciliter la vie ! Entièrement automatisées et reliées aux terminaux de La Poste, elles affranchissent tout type de courrier au tarif en vigueur et vous font réaliser des économies conséquentes :

De 3000 euros d’économies à plus de 25000 pour les entreprises qui expédient chaque jour de nombreux courriers !

De plus avec ExpertMarket en remplissant le formulaire en haut de la page vous avez accès à plusieurs devis gratuits de tous les fournisseurs agrées La Poste sous 24 heures. Sans obligation d’achat !


Des Avantages Indéniables

Les nouveaux modèles de machines à affranchir disposent tous d’une balance de pesée intégrée. Ainsi, chaque lettre ou colis est automatiquement affranchi au gramme près. Le temps du sur-affranchissement est donc bel et bien terminé, et vous serez surpris des économies réalisées, ne serait-ce que sur une semaine d’utilisation.
Ces machines à affranchir, mises à disposition des professionnels par La Poste, ont, de plus, l’avantage de vous faire bénéficier de tarifications préférentielles.

Par exemple, un courrier de 100g coûte 58 ou 60 centimes d’euros selon le délai de livraison choisi, tandis que le même courrier affranchi sur une machine revient à 56 centimes.

Enfin, dernier avantage, et non des moindres, le gain de temps ! La machine à affranchir effectue en effet l’affranchissement du courrier et des colis automatiquement. Il suffit de charger le courrier puis toutes les opérations sont traitées sans aucune intervention humaine. Vous vous dégagez ainsi un temps considérable que vous pourrez employer à d’autres activités plus utiles. Certains modèles de machines à affranchir permettent aussi de coupler un appareil de mise sous pli qui prépare à votre place toutes les enveloppes avant de les timbrer.

Les machines à affranchir les plus courantes traitent en moyenne une quinzaine de lettres à la minute, et possèdent toutes une flamme personnalisable qui permet d’imprimer sur vos envois, les coordonnées de votre entreprise, une promotion exceptionnelle ou tout autre message de votre choix.


Comparer Et Choisir Sa Machine à Affranchir

A l’heure actuelle, les machines à affranchir ne peuvent être louées qu’auprès de fournisseurs agréés par le groupe La Poste.

Pour obtenir les détails de leurs matériels et offres, vous pouvez consulter le site ExpertMarket qui vous fournira une liste de détaillants. L’avantage est qu’après avoir rempli le court questionnaire qui déterminera vos besoins en matière de machines à affranchir. Vous recevrez directement dans votre boite mail les offres des partenaires d’ExpertMarket qui vous proposeront des affranchisseuses correspondant à vos besoins professionnels. Vous pourrez alors comparer en toute tranquillité les différents devis reçus et contacter le fournisseur d’affranchisseuse qui vous convient le mieux !

Partagez cet article :