Machines à affranchir agrées par la Poste en 2017

machine a affranchir

L’utilisation d’une machine à affranchir en entreprise est un gain de temps et d’argent considérable. Il faut cependant savoir que ce matériel n’est fourni que par quelques concessionnaires en France agréés par le groupe La Poste.

Ces machines à affranchir possèdent des scellés apposés par La Poste et le calibrage est également établi par le groupe postal afin d’éviter toutes les fraudes et erreurs dans l’affranchissement des courriers et colis.

Machines homologuées par La Poste

La Poste en partenariat avec quelques concessionnaires a mis en place un système de machine à affranchir pour les entreprises. Ces équipements sont homologués par La Poste qui calibre et appose des scellés sur les machines. Cela garantit l’application des tarifs en vigueur et limite les erreurs d’affranchissement et de distribution du courrier.

En France, une entreprise ne peut que louer une machine à affranchir, et non l’acheter. Elle est distribuée par une poignée de concessionnaires, qui gèrent également les pannes, les entretiens ainsi que toutes les questions en relation à la machine à affranchir.

La Poste, par les biais de ses partenaires, propose différents modèles de machines selon la taille de l’entreprise et le nombre d’envois journaliers. Dans tous les cas, même pour les sociétés dont les affranchissements n’excèdent pas 50 par jour, la machine à affranchir est un matériel intéressant grâce aux gains de temps et d’argent qu’elle offre. Les contrats de location sont très abordables financièrement.

En savoir plus : Comparez les prix des machines à affranchir en 2017

Vous souhaitez équiper votre entreprise d’une machine à affranchir ? Nous pouvons vous aider à faire votre choix. Obtenez plusieurs devis gratuits et comparez les fournisseurs.

Fournisseurs agréés

La Poste homologue les machines à affranchir distribuées en entreprise, fixe les termes du contrat et fournit une liste de distributeurs agréés. Grâce à cette procédure très stricte, elle évite ainsi les erreurs dans l’acheminement du courrier et fait bénéficier ses entreprises clientes de tarifs préférentiels sur leurs envois de courriers et de colis.

logo la poste fond blanc

Sur le marché français, quatre fournisseurs seulement ont l’autorisation d’installer dans les sociétés des machines à affranchir pour le compte de La Poste. Il s’agit des prestataires Pitney Bowes, Néopost, Francotyp et Frama.

Ils peuvent intervenir sur les matériels homologués par La Poste, réaliser l’entretien ou dépanner si nécessaire. Les machines à affranchir proposées par ces firmes sont sensiblement les mêmes.

En savoir plus : les machines à affranchir Neopost et les machines à affranchir Pitney Bowes

Equipez votre entreprise d’une machine à affranchir dès aujourd'hui. Nous pouvons vous aider à faire votre choix et à obtenir plusieurs devis gratuits de différents fournisseurs rapidement .

Sources images :1, 2

Partagez cet article :