Le coût mensuel d’une machine à affranchir

Afin de traiter vos plis de manière autonome, la machine à affranchir propose des solutions performantes pour votre entreprise. Il faut savoir qu’une machine à affranchir s’obtient uniquement dans le contexte d’un contrat de location auprès d’un des partenaires agréés par La Poste.

Le contrat stipule un coût mensuel - en d’autres mots un loyer - dont l’entreprise s’acquitte tous les mois auprès du fournisseur choisi. De plus, il faut régler le prix de vos affranchissements à La Poste et ce également de manière mensuelle. Il s’agit donc d’une mensualisation bipartite entre le montant de la location et le montant de l’affranchissement.

Les coûts mensuels :

machine neopost close up

Tout d’abord, il faut savoir que les coûts varient selon le nombre d’expéditions effectuées chaque mois. Par exemple, une entreprise de taille modeste envoyant une quantité limitée de colis peut s’attendre à obtenir une location dont le prix oscillera entre 25 et 35 euros hors taxes par mois.

Si, par contre, votre entreprise traite une quantité plus importante de plis, plus de 20 colis par jours par exemple, le coût mensualisé de la location grimpera entre 50 et 100 euros hors taxes par mois.

Pour les entreprises de taille plus importante effectuant des expéditions de courrier dépassant les 50 colis par jours, il faut compter plus de 195 euros hors taxes par mois. Toutefois, il est certain que ces prix ne sont donnés qu’à valeur indicative, les différents prestataires ayant chacun leurs prix.

En savoir plus : Les machines Pitney Bowes et les machines Neopost

Équipez vous dès à présent d'une machine à affranchir. Nous vous aidons à faire votre choix. Obtenez plusieurs devis gratuits rapidement et comparez tous les fournisseurs.

Payer les affranchissements de manière mensuelle

boite aux lettres dans la rue

Une fois venue la fin du mois, c’est le moment de régler vos affranchissements. La plupart des machines sont reliées au serveur de La Poste. Dans ce cas il suffit de faire un prélèvement automatique.

Dans le cas contraire il est possible de compléter une FMD (Fiche Mensuelle de Dépôt) détaillant vos affranchissements pendant un mois. Toutefois, la machine à affranchir moderne est le plus souvent connectée, et donc ne nécessite pas de FMD.

Des économies tous les mois

En plus des tarifs avantageux de la machine à affranchir, La Poste propose une remise mensuelle de 1% quand vous dépensez plus de 183 euros par mois pour vos affranchissements.

De plus, grâce à ces appareils, vous pouvez suivre plus facilement vos dépenses d’affranchissement.

Vous souhaitez équiper votre entreprise d’une machine à affranchir ? Nous pouvons vous aider à faire votre choix. Obtenez plusieurs devis gratuits et comparez les fournisseurs.

Sources images :1, 2

Partagez cet article :