Economisez 3 centimes sur chaque lettre verte envoyée avec une machine à affranchir !

Le tarif des machines à affranchir pour l’envoi de courrier est le même que celui appliqué dans un bureau de poste traditionnel.

Ainsi, la Lettre Verte est accessible aux entreprises possédant une machine à affranchir au même tarif que celui indiqué aux guichets.

La Lettre Verte

La Lettre Verte est un mode d’envoi mis en place par La Poste en octobre 2011. Respectueux de l’environnement et économique, cet affranchissement concerne tous les courriers qui ne nécessitent pas une expédition par avion.

L’offre économique de La Lettre Verte permet de diminuer le poste de communication par une réduction des frais d’envois de courriers prioritaires.

bureau de poste dijon

Ce nouveau tarif est répercuté sur les machines à affranchir qui bénéficie toutes désormais de cet affranchissement vert. En choisissant le mode Lettre Verte, les entreprises limitent l’émission dans l’atmosphère de 30% de CO2 de moins qu’une lettre ordinaire alors que les courriers sont toujours distribués dans un délai de 48 heures partout en France.

La Lettre Verte offre donc de nouvelles perspectives à tous les utilisateurs réguliers des services postaux. Il est désormais possible d’allier une distribution rapide, une préservation de l’environnement et un tarif réduit pour l’expédition du courrier. Il est dès lors plus que temps de choisir ce nouveau tarif sur les machines à affranchir !

En 2017, la lettre verte de moins de 20g coûte 0.70€ avec une machine à affranchir. Pour le grand public, la lettre revient à 0.73€, soit une économie de 4.3% par lettre avec une machine à affranchir !

En savoir plus : Qu'est ce qu'une machine à affranchir ?

Vous souhaitez équiper votre entreprise d’une machine à affranchir ? Nous pouvons vous aider à faire votre choix. Obtenez plusieurs devis gratuits et comparez les fournisseurs.

Utilisation de La Lettre Verte en entreprise

boite aux lettre la poste de pied

La Lettre Verte est un mode d’envoi accessible à tous, particuliers comme professionnels. Les tarifs pour les machines à affranchir restent les mêmes que ceux pratiqués par les bureaux de poste classiques. Cependant, pour les possesseurs de machines à affranchir, il est nécessaire d’effectuer quelques mises à jour.

En effet, avec de La Lettre Verte et de son nouveau tarif, les machines à affranchir doivent intégrer une nouvelle mention dans leurs empreintes publicitaires afin de différencier les types de courriers. Il devra désormais être mentionné obligatoirement sur chaque enveloppe l’une des trois mentions postales suivantes : écopli, lettre prioritaire ou Lettre Verte.

Cette démarche de La Poste a pour but de faciliter le traitement du courrier et d’assurer des délais de livraisons corrects. Cependant, cette modification de l’empreinte publicitaire n’a aucune répercussion sur le tarif des machines à affranchir.

Equipez votre entreprise dès aujourd'hui d'une machine à affranchir. Nous vous aidons à trouver la meilleure solution pour votre firme en vous obtenant plusieurs devis rapides et gratuits.

Sources images :1, 2

Partagez cet article :